Après l’intensité de sa démonstration, le Grumman S-2 Tracker réapparaît dans le ciel, effectuant un dernier passage à basse altitude. Les moteurs radiaux ronronnent d’un ton plus doux, presque complice, comme pour remercier le public venu admirer ses prouesses. En contrebas, les spectateurs lèvent les yeux, saluant l’élégance un peu nostalgique de ce vétéran des airs.
Son profil massif, sa livrée patinée et ses ailes repliables rappellent une autre époque — celle des grands appareils de la Marine embarquée. Désormais bombardier d’eau, le Tracker poursuit sa mission de paix, mais conserve l’aura héroïque des avions conçus pour protéger et servir. En quittant lentement la scène, il offre une dernière image émouvante : celle d’un géant bienveillant, fidèle et indestructible, qui disparaît dans la lumière grise du ciel chartrain.
Détails techniques
AppareilCanon
ModèleCanon EOS 700D
FocaleF/5.6
Vitesse1/4000 sec.
Sensibilité ISOISO-500
Distance de focale248 mm
Dimensions5184 pixels × 3456 pixels
Résolution
72 ppp × 72 ppp
Commentaires
Absence de commentaireAbsence de commentaire
Cette photo n'a reçu aucun commentaire actuellement, créez un compte et soyez le premier à laisser un commentaire.
Reproduction, sans autorisation préalable de son propriétaire, même partielle interdite.
Directive européenne 96/9/CE du 11 mars 1996 transposée par l'article L.341-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI).
Pour son bon fonctionnement, ce site utilise des cookies. Ils sont nécessaires pour la gestion de la session utilisateur et pour améliorer l'expérience de navigation. Aucun cookie publicitaire n'est utilisé.
Absence de commentaireAbsence de commentaire
Cette photo n'a reçu aucun commentaire actuellement, créez un compte et soyez le premier à laisser un commentaire.